Accueil        Présentation        Galerie Photo        Montage de Mouches        Lien        Boutique   

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                 

                                  

 

 

Du fait de la situation géographique de notre lycée, la Normandie est accessible en moins d’une heure.

Chaque jeune a conscience que le club leur a permis d’approcher des pêcheurs uniques avec le cœur sur la main et de pêcher dans des lieux où jamais ils n’auraient pu pêcher seul. Ce fut le cas avec Bruno Morel qui nous invita a plusieurs reprises sur le mythique parcours de l’Andelle à Radepont. Ce fut une chance unique pour chaque jeune de poser sa mouche sur cette eau cristalline et abondante en truites. Certains auront vécu leurs plus beaux coups du soir pendant la période de la mouche de mai.

Ce lieu est décidément magique et marquant pour chaque jeune.

 

Dans le cadre d'une sortie le 08 Juin 2005, les jeunes du club de pêche ont pu pour la première fois découvrir avec émerveillement le parcours de l'Andelle; ce lieu mythique s'est ouvert à nous grâce à Bruno Morelle.

 

       L'Andelle est une rivière de la Haute-Normandie; Le parcours se trouve à Radepont dans l'Eure, dans une belle vallée verdoyante. La rivière est entourée essentiellement de pâturages, ainsi elle très accessible en wader. Les berges sont peu boisées, donc la rivière pose peu de soucis pour ce qui est du lancé à la mouche.

La largeur ainsi que la profondeur de la rivière est très variable; mais l'essentiel de la partie supérieur du parcours est praticable en wader. L'Andelle est une rivière de plaine, le courant est par conséquent modéré.

c'est l'un des plus beaux chalk-stream d'Europe.

                                 

                             

 

 

Il y a sur le parcours des truites Farios de toutes les tailles; le bas du parcours après le grand radier devient plus calme et profonde, c'est dans ce lieu que résident les plus gros poissons. Quoiqu'il en soit la rivière apporte beaucoup de nourriture, les poissons sont de belle taille mais aussi très trapu, il n'est pas rare de faire une truite de 40cm. Bruno nous racontait qu'une truite de près d'un mètre a été prise sur le parcours il y a un demi siècle. 

 

Nous avons pu observer sur la rivière une quantité impressionnante de mouches de Mai, au moi de Juin sur la rivière on peut assister à un vrai ballet volant, L'Ephemerella Danica ne passe pas inaperçue.

 

    A la fin du coup du soir, chaque pêcheur avait pris au moins un poisson; chaque jeune garde un bon souvenir de cette rencontre avec Bruno et de cette journée estivale.